°°Boîte à bulles °° ‘’L’amour, la mort, les fringues’’ au Théâtre Marigny

Publié le par Coco la Bulle

Première sortie de l’année, une lecture au Théâtre Marigny…mais quelle lecture et quelles lectrices ! Alors bien sûr, j’entends d’ici ceux qui aiment se prendre la tête, ce n’est pas un texte qui triture les méninges. Mais plutôt un moment de complicité à partager entre copines, un truc de filles (même si Roméo a trouvé ça très bien).

Il faut entendre Bernadette Lafont parler de ses bras qui foutent le camp, Karin Viard pester contre son sac à main dans une diatribe jubilatoire, Valérie Bonneton expliquer comment des Birkenstock ont flingué son couple, Caroline Proust narrer l’essayage d’un soutien-gorge sous la direction d’une vendeuse pour le moins autoritaire ou Géraldine Pailhas balancer entre une tenue sage et une robe en latex…

Elles racontent des tranches de vie souvent drôles, parfois émouvantes, où vêtements et accessoires jouent toujours un rôle clé : révélateurs, catalyseurs, prolongements de nous-mêmes et miroirs de ce que nous sommes tout au fond, qu’on le veuille ou non. D’ici mars, trois distributions vont se succéder, et j’ai lu que Danièle Thompson a déjà prévu d’autres castings pour prolonger l’aventure. Je me demande même si je n’y retournerai pas… avec mes filles cette fois.

 

Vous voulez en savoir plus ? Clicquez ici llink

L-Amour-la-mort-les-fringues_reference.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Luciole 18/02/2011 06:53



J'y vais tout début mars avec une bonne bande de copines ! J'ai hâte !!



Coco la Bulle 18/02/2011 10:05



Tu en as de la chance... ;-° j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !



Enfinmoi 26/01/2011 17:22



J'avais lu les critiques cela me tente vraiment, mais bon je vis à Bordeaux !!!


Bonne soirée Coco


Sylvie



Coco la Bulle 26/01/2011 17:25



Une petite virée à Paris ?



Béatrice 26/01/2011 15:46



Il y a plein de très bonnes critiques à propos de cette pièce en ce moment. Ca fait envie. Dommage que ce soit à Paris (et j'espère qu'elle "viendra" jusqu'à la lointaine province !!)



Coco la Bulle 26/01/2011 15:53



Hélas oui, a priori ce n'est prévu qu'à Paris. Mais cela peut faire une sortie sympa dans le cadre d'un WE à Paris !!!